Couture

Collection capsule 2017

Pour inaugurer ce tout nouveau blog, je me lance aussi dans l’aventure « Je couds ma collection capsule » lancée par Clo’s.

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Le but étant de coudre 12 pièces différentes sur l’année, en publiant une présentation de sa collection la première semaine de janvier (loupé pour moi, ça sera la 2ème) et  le dernier jour du mois pour notre réalisation mensuelle.

Cela rejoint une de mes priorités de couture, à savoir me coudre un maximum de pièces coordonnées pour  une garde-robe home made.

Je me suis aussi fixée d’utiliser le plus de patron en ma possession. C’est bien d’acheter des magazines et quelques livres, encore faut-il réaliser les modèles ! Et bien sûr comme beaucoup d’entre vous d’utiliser des coupons du stock quand c’est possible.

Je ne mets pas sur le blog un planning pour éventuellement pouvoir changer l’ordre au gré de mes envies.

Pantalon

« Annette » La Maison Victor édition 01/2016.

anette

 

Jupe

« Rachel » La maison Victor édition 01/2016 ?

rachel

Robe

« Hanna » La Maison Victor édition 03/2016

hanna

Short et Chemise

« Fait Main N° 402»

chemise-et-short

Pour la chemise, j’ai un doute peut-être que je choisirai un autre modèle.

 

Combi

Alors c’est la pièce qui me pose le plus de problème.  Je n’en porte absolument pas puisque ce n’est soit disant pas faite pour les rondes. Mais après avoir un peu  surfé sur le net, j’ai trouvé quelques versions assez sympas même quand on est ronde !  Alors je suis assez indécise pour cette pièce. Si je me lance elle doit être assez fluide et avec un tissu noir de préférence.

Peut-être « Avenue » Maison Victor édition 02/2014

Sinon ça sera mon joker.

 

Lingerie

Un ensemble pyjama du Fait main N° 407 avec une cotonnade fleuri japonisante en stock.

Je trouve se modèle assez chic avec la finition en passepoil.

Pyjama gd.jpg

 

Maillot de Bain – Soutien gorge :

Je n’ai pas de patron de maillot de bain en stock, par contre j’ai le patron du soutien-gorge « Talisman » puisque j’ai pu le gagné sur Facebook grâce à Viviane d’Etoffe Malicieuse .
Un  gros challenge en perspective, mais j’avais prévu de le coudre cette année. Reste plus qu’à trouver toutes les fournitures nécessaires. Il sera surement en dentelle de mon stock acheté à une puce de couturières.

talisman

Veste :

« Topaze » d’Histoire de Coudre.

topaze-vue-a-plat-format-21x9-2

 

Aucune hésitation dans le choix du patron, reste à trouver le tissu ! Je la verrai bien en jeans.

 

Manteau

Manteau « Péridot » d’Histoire de Coudre version boutonné ou le « Hooded Coat -Pepernoot » de Waffle Patterns, j’hésite encore sachant que je n’ai aucun des 2 patrons. Le choix du tissu jouera un grand rôle pour choisir le patron.

 

Haut (chaîne et trame)

 

« Charme » du livre L’atelier Couture de Blousette Rose

charme

J’ai déjà le tissu dans les tons vert – menthe à l’eau, avec l’empiècement dos en dentelle de la même couleur.

Haut (jersey)

« Trop Top » d’Ivanne S

trop-top-abc

 


 

Voila mes choix provisoires pour ce super projet.

Je me rends compte que mes coupons pré-sélectionnés sont parfois trop petit par rapport aux patrons choisis.  Mes achats sont jusqu’à présents beaucoup coup de cœur et pas forcément destiné pour moi, d’où ce problème de métrage. Depuis l’année dernière j’essaye d’acheter des coupons avec une idée de patron et le bon métrage !

#Jecoudsmagarderobecapsule2017

3 réflexions au sujet de « Collection capsule 2017 »

Laisser un commentaire

