Couture

Baby Box 1/2

Il y a quelques mois ma sœur nous a annoncé une bonne nouvelle que l’on attendait plus, du moins moi en tout cas. J’allais être à nouveau tata !!!

Mon cerveau couture s’est mis en branle pour réfléchir à de belles cousettes utiles et assorties pour accueillir ce petit ange.

Les futurs parents ont décidé de ne pas connaître le sexe du bébé pour garder la surprise jusqu’au bout.

Avec ma sœur, nous sommes allées ensemble aux marché aux tissus de Mulhouse en novembre mais on a rien trouvé, les cotonnades ce n’étaient pas de saisons. Alors, direction Mondial Tissus pour choisir le tissu principal et les tissus unis assortis. Je suis restée assez vague pour les réalisations prévues avec elle pour leur laisser la surprise, même si elle avait de petites idées. Elle a de suite flashé sur un imprimé géométrique en triangle dans les tons bleus, jaunes, brun sur fond blanc. On a pris le reste du rouleau soit environ 1,5 m. Pour les tissus unis, on est resté sur un bleu et un jaune ocre.

Puis j’ai bien procrastiné en me disant que j’avais le temps et j’ai aussi beaucoup tergiversé pour savoir quoi faire et dans quel ordre. La pression car j’avais peur de manqué du tissu principal. J’ai feuilleté les magazines et livres de coutures pour bébé en stock, listé les patrons. Fouiner sur le web et Pinterest pour les idées.

Puis enfin je me suis mise en mode couture par le tour du lit, soit 1 bon mois avant la naissance prévue.

P1150927

P1150926

J’ai utilisé la largeur de mon coupon géométrique avec un morceau central de 60 cm  et en faisant un raccord pour un des 2 pans.  Il est réversible avec le tissu géométrique en haut  et le tissu uni bleu d’un côté ou jaune de l’autre séparé par un passepoil. Il y a aussi un appliqué lapin sur chaque face. Petit clin d’œil obligé à ma sœur qui est une fan de lapins et restera le fil conducteur avec les tissus.

Pas de photos en situation car le petit lit n’est pas encore installé, le bébé profite pour l’instant du berceau familial.

J’ai continué par la sortie de bain, un grand classique que j’aime beaucoup faire. Une première dans un tissu éponge avec des triangles en relief. Je les réalise assez grandes comme cela on peut les utilisées plus longtemps, soit un carré de 90 cm et un triangle de 35 cm de côté pour la tête. J’utilise un bol pour arrondir mes angles. Il faut 4 m de biais.

P1150916

P1150917

p1150918.jpg

Pour la 2ème, réalisé avec un tissu éponge bleu, elle est un peu plus grande avec un carré de 1,1 m et un triangle de 40 cm. Au niveau de la tête, j’ai ajouté des oreilles de lapins au niveau du biais, j’aurais  pu les faire un peu plus grande !

P1150933

P1150934

Je voulais aussi lui faire une couverture nomade. Lors d’une course au Mondial tissus pour acheter de la mercerie, j’en profite pour faire un tour aux tissus et trouve un super tissu polaire/doudou dans la bonne teinte de bleu avec des étoiles et une face toute douce. Bingo le tissu parfait pour ce projet.

P1150922

Photo réalisée avec ma poupée Bella de mon enfance.

P1150923

P1150925

Les cadeaux ont été prêts à temps, puisque « il » est arrivé avec 3 semaines d’avance. Un petit « Ezra » est venu agrandir la famille.

A bientôt pour la suite…

Une réflexion au sujet de « Baby Box 1/2 »

Laisser un commentaire