Couture

Baby Box 2/2

Et voici la suite de la baby box d’Ezra. On commence par un petit doudou. J’avais repéré il y a un moment un doudou lapin qui m’avait tout de suite plu dans le magazine Fait Main N°416. J’ai suivi le patron à la lettre sauf pour les yeux, je les ai brodés comme la bouche et le nez, pour plus de sécurité.

P1150956

En plus du tour du lit montré ici, il fallait également une gigoteuse, accessoire indispensable pour bébé. Mais j’avais du mal à me lancer pour le choix du placement des tissus : tissus géométriques en haut ou en bas, coupé horizontalement ou en diagonal par le tissu uni, avec passepoil ou sans.  Je trouve cet exercice difficile et en fonction des choix le rendu  ne sera pas le même. Donc voici mon idée :

J’ai mis uniquement du tissu uni pour le dos de la gigoteuse, je n’avais plus assez de tissu géométrique.

J’ai suivi le patron de Perlipo taille 12-18 mois mais rallonger vers la taille 18-36 mois. La fermeture éclair achetée était plus petite que celle préconisée, j’ai donc adapté mon patron en conséquence. Pression Kam pour fermer le haut de la gigoteuse, doublé avec de la ouatine et intérieur avec une popeline blanche.

Dans ma chute de tissu éponge blanche à triangle, j’ai réalisé une petite serviette.

DSCN1314

Ainsi qu’un bavoir bandana en suivant le patron de minuscule-infini, en ajoutant 2 pression Kam pour pouvoir régler la taille au niveau du cou.

Rester encore une réalisation que je voulais faire, une balle Montessori. J’ai suivi le tuto pdf trouvé ici. C’est un peu long à réaliser et minutieux puisque c’est assez petit mais j’adore le résultat, toujours avec les mêmes tissus.

20170418_132748

DSCN1312

 

Pour changer de la couture, j’ai également réalisé ce lapin en origami pour décorer la chambre. J’avais adoré le rendu et trouvé l’idée sur le blog de madeinmennach.

20170418_135441

Voilà je crois que je vous ai tout montré, il me reste encore quelque chute de tissu éponge qui vont devenir des lingettes lavables.

Cette 2ème série de cadeau n’étant pas prête à temps puisqu’il est né avec 3 semaine sd’avance, a été offert avec le lapin de Pâques. Pour la petite histoire juste avant d’ouvrir ces cadeaux ma sœur me dit qu’elle a vu une balle pour Ezra, qu’elle aimerait bien que je lui réalise, car dit elle : « ça à l’air compliqué à faire ». Elle a été bien surprise de trouver exactement dans le paquet de quoi elle me parlait 2 minutes plutôt. C’était en effet la balle Montessori ! Trop forte !

Laisser un commentaire